Roaming bouygues en france

Le 15 juin 2017 a signé la fin des frais de roaming en Europe et dans les DOM. Depuis, les différents opérateurs de téléphonie mobile ont fixé de nouvelles règles pour se conformer à la nouvelle régulation européenne. À la suite d'autres opérateurs comme Orange, Bouygues est allé au-devant des nouvelles règles en les anticipant. Ainsi, depuis le 29 mai 2017, le roaming chez Bouygues a connu un renouveau. Comment l'opérateur français a-t-il ouvert les frontières de l'Europe à ses clients ? Les réponses sont à connaître ici.

roaming bouygues, roaming bouygues europe, roaming bouygyes DOM

Les nouveaux forfaits disponibles

Sommes-nous à la veille d'un monde - ou du moins d'une Europe - sans frontières ? Le roaming chez Bouygues a un nouveau visage. Le quatrième opérateur français propose de nouvelles solutions à ses clients pour leur faciliter les communications à destination de l'étranger ou depuis l'étranger. Les autres opérateurs ont également mis en place des solutions pour le roaming, comme SFR, Orange ou Free.

Les forfaits France/Europe/International

L'une des options du roaming de Bouygues Telecom est l'ensemble des forfaits France/Europe/International. Ces forfaits incluant les communications à l'étranger concernent les appels/SMS/MMS illimités en France/DOM/Europe réglementaire et Business 1. Ces forfaits sont de 2 types :

1er type

2e type

Avec ces options, vous avez la possibilité d'émettre et de recevoir des appels depuis l'étranger en toute liberté.

Les Options Évolutives

Les Options Évolutives vous permettent de bénéficier de prix avantageux en fonction de votre destination. Ces options - qui sont donc plus favorables que les conditions proposées au quotidien par votre forfait - se déclenchent automatiquement lorsque vous vous trouvez dans une destination non incluse dans le forfait. Ces options s'adaptent à votre consommation mensuelle de sorte que vous ne payez que ce que vous consommez. Ainsi en est-il par exemple du Roaming à Monaco de Bouygues et du roaming de Bouygues en Turquie.

Les Pass 24h

Ces pass créés par Bouygues pour faciliter vos premières heures à l'étranger vous permettent de communiquer pendant 24 h sans vous soucier d'un quelconque frais. Ils se déclenchent automatiquement pour 24 h lorsque vous utilisez pour la première fois votre téléphone. Ils vous font bénéficier d'appels et de SMS illimités et de 500 Mo.

Les destinations couvertes par le roaming de Bouygues Télécom

Bouygues Telecom a rassemblé les destinations couvertes par son roaming en trois zones outre l'Europe réglementaire : la Zone Business 1, la Zone Business 2 et la Zone Business 3.

L'Europe réglementaire

Vous voudriez savoir si vous pouvez profiter du roaming de Bouygues en Angleterre malgré le Brexit ou du roaming de Bouygues en Suisse ? Vous devriez jeter un coup d'oeil à la liste ci-dessous. Il s'agit des espaces européens et méditerranéens qui sont assimilés à l'Europe en ce qui concerne le roaming.

Zone Business 1

Elle rassemble huit destinations. Ce sont les Antilles Néerlandaises, l'Australie, le Canada, les USA, Israël, la Nouvelle Zélande, Porto Rico et la Russie. Le tarif pratiqué pour cette zone est de 7 euro / 24h.

Zone Business 2

Cette zone comprend dix-sept destinations. Il s'agit de l'Afrique du Sud, de l'Algérie, du Brésil, de la Chine, de la Corée du Sud, du Cuba, des Émirats Arabes Unis, de Hong-Kong, de l'Inde, du Japon, de Singapour, du Maroc, de la Malaisie, de Taïwan, de la Tunisie et de la Turquie. Le tarif pour cette zone est de 30 euro / 24H. Bonne nouvelle donc ! Vous pouvez bénéficier du roaming de Bouygues en Algérie et du roaming de Bouygues en Tunisie autant que vous bénéficiez en Suisse du roaming de Bouygues Télécom et du roaming de Bouygues en Italie.

Zone Business 3

S'y retrouvent toutes les destinations non comprises dans les zones Business 1 et Business 2. Ainsi donc, le roaming de Bouygues au Maroc est plus coûteux que le roaming de Bouygues en Algérie même si ces deux pays sont géographiquement proches.

Les informations à connaître pour votre déplacement à l'international

Le suivi de la consommation depuis l'étranger

Ce n'est pas une question anecdotique ! Mieux vaut savoir où on en est... Trois moyens sont disponibles pour que vous puissiez suivre votre consommation depuis l'étranger : la rubrique ?'Ma conso'' de votre application Espace Client, le 00 33 6 60 680 680 et les SMS d'alerte. Les deux premiers vous servent à suivre votre consommation appels, SMS/MMS et internet mobile et le dernier à suivre uniquement votre consommation internet.

Un SMS d'alerte vous est envoyé une première fois lorsque vous atteignez 80 % de votre forfait internet et une seconde fois lorsque vous l'avez épuisée. Si après avoir épuisé votre enveloppe data incluse, vous optez pour le hors forfait, un SMS d'alerte vous est envoyé pour les seuils de 10 et 25 euro si vous avez un forfait de plus de 1 Go et que vous vous trouvez en France Métropolitaine/Europe/DOM. Si vous êtes hors de la France Métropolitaine/Europe/DOM, le SMS vous est envoyé lorsque vous atteignez le seuil de 60 euro. C'est pourquoi il est conseillé de vous connecter le plus possibles aux réseaux Wi-Fi disponibles lors de votre séjour (hôtels, restaurants...).

La consultation des messages du répondeur depuis l'étranger

Attention ! Lorsque vous vous trouvez hors de France, vous ne pouvez plus composer les numéros spéciaux. Mais Bouygues, comme les autres opérateurs, vous propose tout de même une solution. Pour consulter votre répondeur lorsque vous vous trouvez à l'étranger, composez directement le 660 ou le +33 660 660 001. Le coût de cette opération est similaire à celui d'un appel passé de l'étranger vers la France.

La recharge des cartes prépayées

Si vous êtes un client Carte Prépayée, il vous est possible de recharger votre crédit depuis l'étranger sans avoir à payer de frais supplémentaires en faisant l'opération directement en ligne sur votre Espace Client.

La compatibilité des téléphones selon les pays

Votre téléphone sera fonctionnel sur la plus grande partie du globe. Néanmoins, avant d'entreprendre un voyage dans certains pays, assurez-vous d'avoir un téléphone qui supporte la fréquence 1900 Mhz. Ces pays sont l'Argentine, le Canada, le Chili, les États-Unis, le Mexique, le Pérou et la République dominicaine.

Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet à travers ce site.

CONTACT


47 rue de la Fenouille Dorée
76000 Rouen

nouveau-monde@gmail.com

Votre message a bien été envoyé