Fin des frais de roaming en union européenne avec free.

Le roaming Free consiste à vous servir de votre téléphone mobile ou votre tablette, même si le réseau de votre opérateur n'est pas disponible. Vous pouvez téléphoner, envoyer vos SMS, vos MMS ou utiliser internet lors de vos voyages à l'étranger et dans les zones peu couvertes. Le roaming data représente la façon dont vous vous connectez à internet depuis l'étranger. Pour cela, votre opérateur mobile achète un volume de données à l'opérateur étranger dont vous utilisez le réseau. Les tarifs du roaming data à l'étranger ont, pendant longtemps, été trop coûteux. Depuis le 15 juin 2017, ces frais d'itinérance ont été supprimés. Désormais, le roaming Free vous permet d'utiliser votre smartphone, envoyer vos SMS, consulter vos e-mails ou surfer sur internet, depuis un autre pays de l'UE, au même prix qu'une communication en France.

roaming,data,Free,mobile,opérateur, forfait téléphonique, SMS, MMS, internet,

Tout savoir sur le roaming

Comment fonctionne le roaming Free en France ?

Depuis les années 2000, les opérateurs français ont scellé un accord de roaming Free pour renforcer le réseau de téléphonie mobile dans les zones peu desservies. Dans ces dernières, votre smartphone se connecte automatiquement à un réseau de roaming Free disponible, lorsque votre opérateur n'est pas accessible localement. Dans les territoires d'outre-mer, les voyageurs se connectent localement à des réseaux de téléphonie mobile et la facture téléphonique n'est pas majorée pour autant. Elle reste la même que dans le reste de l'Union Européenne, à l'exception des TOM.

Contrairement aux idées reçues, les forfaits téléphoniques en France n'ont pas augmenté depuis plusieurs années. Toutefois, si votre forfait est amené à être majoré, votre opérateur a le devoir de vous informer du nouveau tarif appliqué, au moins un mois avant son application. Dans le cas d'une majoration qui ne vous convient pas, vous avez la possibilité de changer de forfait ou de résilier votre abonnement.

Le roaming Free s'adresse aux personnes qui circulent de temps en temps en dehors du pays où elles vivent ou ont des liens stables (emploi ou études, par exemple). Le roaming Free n'a pas vocation à être utilisé pour une itinérance permanente. Votre forfait mobile doit être utilisé en dehors de la France. Si vous appelez depuis la France vers l'étranger, hors Union Européenne, vous paierez des frais en fonction de votre forfait de téléphonie mobile.

Comment fonctionne le roaming dans l'Union Européenne ?

Depuis le 15 juin 2017, les frais de roaming dans les pays européens sont terminés. Depuis cette date, lorsque vous voyagez dans les États-membres de l'UE ou dans les DOM, vous pouvez appeler, envoyer des SMS et MMS et vous connecter à Internet au même tarif qu'en France. Vos communications en roaming Free sont comprises dans votre forfait sans application d'un surcoût.

Les offres de roaming de l'opérateur Free mobile

Vous pouvez souscrire des forfaits téléphoniques Free mobile à partir de 19,99 euros avec la gratuité des frais de roaming dans toute l'Union Européenne et les États-Unis. Cette offre Free mobile ne coûte plus que 15,99 euros pour les abonnés Freebox avec la possibilité de passer à 5 GO pour naviguer sur le web depuis un smartphone. Free mobile enrichit son offre à 50 GO par mois en 4G dans son forfait en France métropolitaine. De quoi réaliser de belles économies !

Les abonnés au Forfait mobile Free peuvent bénéficier de leur forfait à l'étranger, depuis plus de 30 destinations différentes, sans supplément. Toutefois, les abonnés au forfait Free mobile à 2 euros ne peuvent pas profiter du roaming Free inclus à l'étranger.

Comment bénéficier du roaming inclus à l'étranger chez Free mobile ?

Le forfait mobile Free intègre désormais le roaming international toute l'année dans plus de 35 pays, soit les appels SMS/MMS illimités ainsi que 25Go/mois d'Internet mobile à l'étranger.

Le roaming à l'étranger est inclus, pour une utilisation de 35 jours par an, dans les forfaits Free mobile pour chacun des pays suivants :

Comment éviter les pièges du roaming ?

Il existe des pièges à éviter d'un opérateur à l'autre et d'un pays de l'Union Européenne à l'autre. Les tarifs des forfaits mobile peuvent différer lorsque votre forfait est utilisé majoritairement dans un pays étranger pendant plus de 4 mois consécutifs. Dans ce cas, l'opérateur de téléphonie mobile peut vous facturer en hors forfait pour utilisation du roaming jugée abusive. Dans le cas d'un litige transfrontalier, vous pouvez vous adresser au Centre Européen des Consommateurs France. Ce dernier fait partie des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net) qui sont présents dans tous les pays de l'Union Européenne.

L'opérateur Free mobile applique une surfacturation sur une période d'observation de quatre mois lorsque :

Dans les cas cités ci-dessus, l'opérateur Free mobile informe le client par SMS, attend un délai de quinze jours, puis facture un supplément en fonction des tarifs en vigueur dans chaque pays.

Comment fonctionne le roaming international ?

En dehors de l'Union Européenne et des DOM, il existe des forfaits destinés aux grands voyageurs professionnels qui intègrent le roaming international, comprenant l'Amérique du Nord. Cependant, les opérateurs appliquent leurs propres tarifs dans le reste du monde. Il convient de consulter les pages Free mobile consacrées aux tarifs internationaux avant de partir en voyage dans un pays lointain.

Comment contacter Free Mobile depuis la France ?

Si vous êtes un nouveau client chez l'opérateur de téléphonie mobile Free en France, vous pouvez vous renseigner en appelant le n° 1044, disponible en permanence 24h/24 et 7j/7.

Comment contacter Free Mobile depuis l'étranger ?

Vous désirez souscrire un abonnement de téléphonie Free Mobile depuis l'étranger, en raison de votre arrivée prochaine dans l'hexagone ? Vous vous posez des questions sur votre facturation pendant votre séjour à l'étranger ? Quel que soit le motif, vous pouvez avoir une bonne raison de contacter l'opérateur de téléphonie mobile Free depuis l'étranger. Il existe un numéro spécial à composer, c'est le +33 1 78 56 95 60.

Plus d'informations à travers ce site.

CONTACT


47 rue de la Fenouille Dorée
76000 Rouen

nouveau-monde@gmail.com

Votre message a bien été envoyé